COGIT a été créée en 1987 par Monsieur Antoine Croyère. L’activité de l’entreprise a commencé par la construction de stations d’épuration, de stations d’eau potable et autres ouvrages hydrauliques.
En 1990, Monsieur Antoine Croyère développe en partenariat avec l’entreprise Meple, une membrane d’étanchéité unique, s’adaptant aux contraintes du climat guyanais. Appelé MEPALU Equatorial , ce produit inédit est exploité exclusivement par COGIT. Cette innovation développe alors l’expertise Etanchéité.
En 1998, suite à de nombreux chantiers réalisés, l’équipe regroupe ses compétences en créant un nouveau secteur : le Second Oeuvre – Travaux Spéciaux.
En 2002, soucieux du développement de sa société, Monsieur Croyère décide de vendre COGIT à VINCI CONSTRUCTION DOM TOM .
En 2009, COGIT investit dans des nouveaux locaux et s’installe dans la zone d’activités de Dégrad des Cannes, regroupant ainsi son magasin et son siège social.
En 2013, les demandes de rénovation de bâtiments sont de plus en plus importantes, pour y répondre COGIT crée un nouveau pôle. Le Secteur Réhabilitation est né.
Soucieux d’apporter la meilleure qualité a ses clients, COGIT se lance dans une démarche d’amélioration continue et est certifiée ISO 9001 en Novembre 2014
Les travaux de réhabilitations feront découvrir la présence d’amiante dans les constructions antérieures a 1997. En complémentarité de ces travaux, COGIT crée un nouveau secteur, le DESAMIANTAGE.